Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fleur de sel
la fleur de sel
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 514
14 décembre 2013

Le chant des arbres


«J'ai toujours su que, de sève ou de sang, arbres ou écrivains élus me seraient moins des maîtres à penser qu'à sentir et pressentir. [...] Qu'ils animent l'imagination ou suscitent la spéculation rêveuse, ces enchanteurs partagent le privilège d'éveiller à une vie plus intense et plus immédiate telles sensations bénéfiques par lesquelles notre incursion terrestre prend subitement et durablement valeur d'aventure qui fait les yeux émerveillés.

André Breton


 Chaque mot est un pas vers le centre de l'être. Chaque mot quête les petits bonheurs surannés de l'existence, se plonge dans la contemplation et le miroitement de l'eau pour continuer à vivre au présent. Et c'est un enchantement pur 

"S'endormir par la pluie tranquille un soir où naît le printemps, c'est déjà une bien belle fête. Mais que, pendant toute l'enfance, la fenêtre, au large ouverte, donne sur une eau paisible, qu'il y ait des arbres proches et que nul réverbère ne trouble l'alliance nocturne de la pluie et du monde végétal, ce sera là un grand privilège, dont la sensibilité, pour toujours, restera imprégnée."

Marie Gevers: extrait de Vie et mort d'un étang

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité